Office de tourisme entre Saône et Salon OT Dampierre sur Salon et OT Champlitte
Office de tourisme entre Saône et Salon OT Dampierre sur Salon et OT Champlitte
 
Site de la communauté de communes des 4 Rivières
 
Je découvre |
Cités de Caractère Bourgogne-Franche-Comté

 

 Aujourd’hui, on dénombre 31 Petites Cités Comtoises de Caractère dans l’ensemble des départements qui composent la région de Franche-Comté (12 en Haute-Saône, 10 dans le Doubs, 8 dans le Jura et 1 dans le Territoire de Belfort).

Les Petites Cités Comtoises de Caractère sont de petites agglomérations de moins de 6 000 habitants, situées en milieu rural.  Ces communes se rassemblent au sein d’une association, créée en 1989 et sont dotées d’un label reconnu au niveau national. Leur but est de préserver, valoriser et promouvoir leur patrimoine urbain, architectural représentatif du paysage franc-comtois mais aussi, un savoir-faire ainsi qu’un savoir-vivre.

Cette identité commune est donc identifiée par le label PCCC qui exige que les Petites Cités mettent en place un plan de développement local, sensibilisent les publics, améliorent le cadre de vie de leurs habitants et partagent leur histoire digne d’intérêt ou encore leurs spécificités locales.

En vous promenant sur notre territoire, vous découvrirez les Petites Cités Comtoises de Caractère de Champlitte "Cité qui surplombe le Salon à l’orée de trois provinces" et de Ray-sur-Saône "Cité qui s’étire entre château et rivière".

Voir aussi : >> Champlitte    -   >> Ray-sur-Saône

Mardi 21
novembre 2017
Couvert
3.8°
Brasserie Tour Dampierre
Brochure à télécharger   Téléchargez la brochure des 2 OT
Télécharger
La photothèque "Entre Saône et Salon"

Les diaporamas

Plan du site

 
Deux OT ENTRE SALON & SAONE - Office de Tourisme du Pays de DAMPIERRE SUR SALON
Office de Tourisme de la Région de CHAMPLITTE - 2010 - Tous droits réservés - Réalisation Torop.net - Site mis à jour avec WSB